Pour mes élèves en Français 30 - et même ceux en IB French 30 - voici la tâche à faire.
Voici les but pour ce travail:
- De voir le modèle du genre de questions qui seront sur l'examen de BI
- De pouvoir identifier quand choisir un certain mot ou quand utiliser le meilleur mot
- De bien lire et comprendre un texte
- D'entendre un accent francophone et pouvoir en tirer des informations pertinentes
- De pouvoir sommarisez et former une opinion en utilisant des preuves fournies
Partie 1 - Si vous avez eu du mal à suivre les réponses dans l'activité d'écoute, écoutez encore le lien ici: Clips youtube - Les enfants en Inde
Le document lui même (remplir les blancs) se trouve ici: Activité d'écoute - Radio Canada et le téléjournal
Partie 2 - Analyse des documents
Pour faire ce travail, il faut acceder au document suivant:
La pauvreté en Inde - Travail des textes (3 sources variées)
De plus, j'ai vu ce lien : Portraits of the Homeless de la revue 'TIME' - que je pensais marchait bien avec ce qu'on étudiait. Si vous êtes intéressés à la photographie, jetez un coup d'oeuil. Pour mes élèves en BI - utilisez ces photos comme pratique pour la discussion orale!
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.