Friday 16 September 2011

L'Innée vs l'acquis: Bonus Assignment 1

En Français Intégré 20B, on fait courrament une unité de la Psychologie.  C'est une introduction à la psychologie, des théories,des psychologues, etc.

J'ai toujours beaucoup aimé cette unité... ce que je trouve vraiment intéressant c'est la question de l'innée vs l'acquis (nature vs nurture).  Je trouve vraiment intéressant de savoir si c'est l'environnement qui me forme, ou la génétique, l'ADN que mes parents m'ont donné. 

Lorsque je considère mon environnement je sais que je suis beaucoup influencée par le média.  Je suis souvent à facebook ou sur mon site blog, j'ai le site CBC news comme mon base alors j'ai toujours de l'information qui m'entoure.  Même à facebook je suis liée aux sites comme le LeaderPost alors j'ai souvent ces informations rapidement, même avant qu'ils soient dans le journal.  Je suis fortment influencée aussi par mes parents... lorsque je suis parente maintenent je me trouve souvent en train de faire des choses similaires à ce que mes parents ont fait lors de l'élevement de mes deux fils.

Je trouve ceci une question difficile.  Je sais que physiquement j'ai l'air de ma mère mais il me semble que nous sommes assez similaires en tant que personalité aussi.  C'est assez difficile d'identifier quelles composantes nous viennent par l'hérédité que quelles composantes sont environnementales.  C'est probablement une pourcentage qui varie par personne.

Je vois mes deux fils... ils ont presque 4 ans et 1 an.  Je vois beaucoup de ma personalité dans ces deux garçons mais aussi l'apparence physique de mon mari.  Mais quand même comme parent ça me stresse de considérer l'impact des facteurs environnementales et de considérer combien mes deux petits garçons sont influencés lorsqu'ils ne sont pas avec moi...

Et alors à vous.  Qu'est-ce qui vous influence?  Quelles facteurs vous définissent comme personne?

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.